Une loi illégitime et illégale volée à l'Assemblée interdite de débat, d'amendement et de vote !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Liste des 56 députés ayant voté la motion de censure de gauche

Liste des 56 députés ayant voté la motion de censure de gauche

Suite au refus de Valls et du clan Hollande de débattre pour trouver un compromis et sa décision d'utiliser l’article 49-3 pour faire passer en force la loi Travail, il a été tenté avec 56 députés écologistes, Front de gauche et socialistes, de déposer une motion de censure de gauche du gouvernement.

Quatre députés nouveaux ont signé cette fois la motion (Alaux, Ph. Baumel, Chabanne et Féron) , mais quatre qui l'avaient signée la première fois, ne l'ont pas signée cette fois-ci (Bachelay, Galut, Kalinowski, Bruneau). Il a donc manqué deux voix pour pouvoir déposer cette motion.

En conséquence, cette loi est adoptée. C'est une loi qui n'a jamais été discutée par les députés, ni amendée, ni votée. C'est donc une loi illégitime et illégale au sens où on l'entend du point de vue de la démocratie sur laquelle Hollande et son clan s'assoient. A la connaissance du texte, cette loi scélérate est contraire à l'intérêt général. Elle va conduire les salariés à travailler plus tout en gagnant moins.

Cet épilogue désastreux est un nouveau symbole de l'affaissement des valeurs et principes de la République.

Un nouveau combat commence avec toujours comme exigence le retrait de cette loi pourrie. Il faut qu'elle finisse le circuit parlementaire. Elle va retourner au Sénat pour une nouvelle lecture avant de revenir à l'Assemblée pour un vote définitif autour du 18 juillet. Autant de moments pour se mobiliser et se faire entendre.

Exiger le retrait, l'abrogation de la loi sont les objectifs sur lesquels la France doit se battre et obtenir gain de cause! Ce n'est pas la première fois qu'une loi votée ne sera pas appliquée. Nous allons mener une guerre de tranchées, jour par jour, mois par mois afin de la rendre inappliquable dans les entreprises, les groupes, les Branches et les localités. De partout nous allons revendiquer la négociation immédiate des demandes des salariés.

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article