Bonne mobilisation pour le concours de pétanque du PCF

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Bonne mobilisation pour le concours de pétanque du PCF
Bonne mobilisation pour le concours de pétanque du PCF
Bonne mobilisation pour le concours de pétanque du PCF

Ce samedi 27 août avait lieu le traditionnel concours de pétanque de la section de Pierre Bénite (69) du PCF. Il est devenu l'évènement de la ville en cette fin de période estivale.

Cette année il avait lieu à l'issue d'une semaine particulièrement chargée avec dès lundi l'Assemblée Générale des communistes et des amis du parti, les obsèques de Yamilé Chambon-Mufti vendredi après midi et samedi notre concours.

Cette année le soleil et une forte chaleur étaient au rendez-vous ce qui n'a pas découragé les 42 amoureux de la petite boule de se livrer bataille autour du cochonnet, mais la chaleur a pu aussi en décourager d'autres sensibles à de telles températures.

Environ 100 personnes ont quand même bravé la chaleur (36 °) et sont venus saluer les militants communistes, raconter leurs congés et donner leur avis sur la situation politique. La loi El Khomri et la mobilisation du 15 septembre, la rentrée scolaire 2016, les élections présidentielle et législatives de 2017, l'agression de l'état turc contre les forces progressistes kurdes et l'exigence de paix étaient le plus souvent au menu. Deux questionnaires citoyens ont été remplis et rendus.

Chacun et chacun a pu se restaurer avec le barbecue consacré ax merguez et aux godiveaux et satisfaire sa soif au bar tenu par les militantes et militants.

Cette année, c'est une équipe expérimentée qui gagne le concours et les deux filets garnis. La finale fut serrée, l'équipe de jeunes a bien résisté mais a du s'incliner après avoir chèrement défendu sa peau. Ils gagnent les deux gigots.

Nous remercions tous les joueurs, les amis-es qui sont passés nous saluer et tous les camarades qui se sont investis pour que cette année encore tout se passe très bien et dans la bonne humeur.

A l'année prochaine !

Publié dans Pierre Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article