Hommage d'Alain Saint-Patrice à Yamilé Chambon-Mufti

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

L'intervention d'Alain Saint-Patrice prononcée au cimetière de Bron

Hommage d'Alain Saint-Patrice à Yamilé Chambon-Mufti

150 personnes se sont recueillies le vendredi 26 août au cimetière de Bron et ont accompagné Yamilé CHAMBON-MUFTI militante communiste de Pierre Bénite, ancienne élue et adjointe de sa ville.

Alain Saint-Patrice, au nom des communistes lui a rendu hommage (voir intervention en pièce jointe). Il fut suivi du neveu de Yamilé, de ses petits-enfants, de ses arrières petits-enfants et de ses enfants. Tous accompagnés des chansons de Mouloudji et d'Aragon chanté par Jean Ferrat.

Son fils Jean, et sa famille remercient toutes celles et tous ceux qui ont accompagné Yamilé, transmis leur sympathie, leur amitié, leur affection et solidarité.

Ils remercient les organisations de la CGT, celles du Parti Communiste, les maires et les élus-es qui leur ont transmis leur message de condoléances. La Confédération CGT, la Fédération CGT de la métallurgie, le Comité Régional CGT Rhône Alpes, la Région métallurgie CGT, la section CGT des retraités d'Arkéma Pierre-Bénite à laquelle était adhérente Yamilé, la Fédération du Rhône et de nombreux dirigeants nationaux du PCF.

Ils remercient les associations de Pierre Bénite, le personnel communal de la ville, les nombreux pierre-bénitains et lyonnais qui ont tenu à accompagner Yamilé pour son dernier voyage ou ont fait part de leur sympathie aux enfants et petits enfants de Yamilé.

Merci à toutes et tous

Publié dans Pierre Bénite

Commenter cet article