Qui crée les monstres terroristes ? Révélations ...

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Qui crée les monstres terroristes ? Révélations ...

Le site américain « Democracy Now ! » a mis en ligne le 26 juillet 2016 un entretien du plus haut intérêt entre le journaliste Juan Gonzales Julian Assange. Le fondateur de Wikileaks y explique que, parmi les 30 000 courriels envoyés et reçus par Hillary Clinton au Département d’État, – révélés par Wikileaks – plus de 1700 concernent la seule Libye. Ils prouvent que l’actuelle candidate « démocrate » à la présidence des USA a délibérément promu la livraison d’armes, depuis la Libye vers la Syrie, aux terroristes de DAESH (ISIS).

La source est : Extrait de 2’55 » : https://www.youtube.com/watch?v=vnWWgKxWvtY Entretien complet (32’33 ») : http://www.democracynow.org/…/watch_full_julian_assange_int…

Extrait de l’entretien traduit en français

JUAN GONZALEZ : Julian, je veux parler de quelque chose d’autre. En mars, vous avez mis en ligne des archives consultables contenant plus de 30.000 courriels, ainsi que les pièces jointes envoyées vers et depuis le serveur de messagerie privée de Hillary Clinton alors qu’elle était secrétaire d’État.

Les 50 547 pages de documents couvrent la période allant de juin 2010 à août 2014. 7 500 de ces documents ont été envoyés par Hillary Clinton elle-même. Les courriels ont été mis à disposition sous la forme de milliers de fichiers PDF par le Département d’État des États-Unis, à la suite d’une demande reposant sur le « Freedom of Information Act ». Pourquoi avez-vous fait cela, et quelle est l’importance, de votre point de vue, d’être en mesure de créer une base consultable ?

JULIAN ASSANGE : Eh bien, Wikileaks est devenu une sorte de « bibliothèque d’Alexandrie » de la rébellion. Il offre la collection la plus importante d’informations qui n’existe pas ailleurs, dans un format accessible, consultable et reproductible, sur la façon dont les institutions contemporaines se comportent en réalité. Il est parvenu à faire libérer des gens de prison, dans des cas où certains de ses documents ont été utilisés dans leurs affaires judiciaires ; il est parvenu à tenir la CIA responsable des programmes de restitutions ; il a alimenté des controverses électorales, qui ont abouti, dans certains cas, ou qui ont contribué, à la chute de gouvernements, ou à la poursuite judiciaire de services de renseignement, de ministres de la défense et ainsi de suite.

Donc, vous le savez, nos civilisations ne peuvent être bonnes qu’en fonction de la connaissance que nous en avons. Nous ne pouvons pas espérer réformer ce que nous ne comprenons pas. Donc, s’agissant de ces courriels d’Hillary Clinton, ils sont en lien avec les télégrammes que nous avons publiés d’Hillary Clinton, ce qui donne une image riche de la façon dont Hillary Clinton s’est comportée dans son travail, et, plus largement, comment le Département d’État américain fonctionne. Ainsi, par exemple, la désastreuse intervention en Libye, absolument désastreuse, la destruction du gouvernement Kadhafi, qui a conduit à l’occupation de régions entières de ce pays par DAESH (ISIS), et le flux d’armes allant vers la Syrie, poussé par Hillary Clinton, vers des djihadistes en Syrie, y compris DAESH (ISIS), tout est là dans ces courriels.

Il y a plus de 1 700 courriels, dans la collection Hillary Clinton que nous avons publiée, qui ne concernent à peu près que la seule Libye.

En conclusion : Il est important de rappeler que François Hollande a soutenu publiquement Hillary Clinton, le 28 juin 2016 dans le journal « Les Échos », largement repris par la presse internationale.

Ainsi peu à peu, la vérité faiot son chemin sur la responsabilité portée par les gouvernements successifs dans la dégradation de la situation au Moyen Orient et dans l'état de guerre qu'ils  ont créé.

Bombardements horribles des populations, livraisons d'armes, assassinats de dirigeants tels que Khadafi, financement du terrorisme sont autant d'actes criminels qui depuis une dizaine d'années humilient les peuples, les privent de droit de vivre libres dans la sécurité et la paix. Cela a créé les conditions de la création de l'Etat Islamiste dans laquelle les dirigeants occidentaux ne sont pas innocents comme en témoigne l'échange entre ce journaliste et ulian Assange concernant l'administration américiane.

Les USA et d'autres comme la France ont exporté leur guerre en pensant que la force et la domination seraient de nature à régler leur crise économique en faisant main basse sur les richesses du sous-sol de ces pays notamment le pétrole et le gaz et en mettant en place des gouvernements à leurs ordres. Ils ont aujourd'hui le retour de baton, un vrai boumerang ! Il est terrible et horrible.

Il est temps de mettre un terme à cette folie guerrière et de déclarer la paix au monde entier et laisser les peuples régler leurs propres affaires chez eux, au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique latine !

Seuls les peuples le peuvent et doivent le manifester massivement. C'est le combat des communistes et de tous les progressistes !

Publié dans Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article