Gérardmer la gauche reprend le canton à la droite !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Gérardmer la gauche reprend le canton à la droite !

Avec 52 % des voix Gilbert Poirot et sa co-listiere Jacqueline Valentin reprennent à la droite le canton de Gerardmer (Vosges).

Toute la gauche se réjouit de ce succès. Cette victoire sans appel d’une candidature de gauche montre que les forces réactionnaires n’ont pas encore gagné dans notre pays .

C’est un bon signe pour 2017, cette élection partielle démontre que le scénario écrit d'avance avec au second tour de la présidentielle la droite et l'extrême droite peut être battu !

En effet, il est nécessaire de rappeler qu'au premier tour le binôme de gauche était soutenu par toutes les forces de gauche (PS, PCF, Verts) et qu'il a obtenu 41% des voix contre plus de 30 à la droite et plus de 20 au FN.

Au second tour la gauche unie est passée de 41 à 52 % ce qui signifie que la dynamique créée avec le rassemblement de toutes les forces de gauche s'est encore élargie.

Il y a donc lieu d'imaginer positivement ce que pourrait créer le rassemblement des forces de gauches antilibérales et de Progrès à la présidentielle, si elles s'unissaient autour d'un socle commun de propositions et sur une candidature commune dès le 1er tour!

Exigeons l'union ! Et 2017 pourra s'écrire sous un nouveau jour !

Publié dans Elections

Commenter cet article