Les perles réactionnaires de Fillon ....

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les perles réactionnaires de Fillon ....

Le 28 août 2016 à Sablé-sur-Sarthe lors d'une prise de parole en public, il fresse un réquisitoire des enseignements scolaires et parlant de la colonisation, il déclare : " La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique"

anticipant les réactions hostiles à une telle déclaration réactionnaire, il rajoute : " La France n'a pas inventé l'esclavage"

nous rajouterons elle l'a bien pratiqué notamment avec le commerce des négriers qui un étonnant partage de la culture, et il rajoute plus loin :

"Je veux traquer toutes les démissions de la société française et d'abord celle de l'école". Selon lui, cela doit passer avant tout par "l'apprentissage du respect et de l'autorité à l'école primaire". Mais pour "retrouver la confiance dans notre patrie", le candidat à la primaire propose surtout de "revoir l'enseignement de l'histoire à l'école primaire", ce afin que les maîtres ne soient "plus obligés d'apprendre aux enfants à comprendre que le passé est source d'interrogations". "Faire douter de notre Histoire: cette instruction est honteuse!" a-t-il lancé.

A bon entendeur Fillon vous salue bien...! En 2017 il n'aura pas ma voix !

Publié dans Droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article