Pierre Laurent écrit aux organisations de la gauche antilibérale et écologiste

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Pierre Laurent écrit aux organisations de la gauche antilibérale et écologiste

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a, dans un courrier aux candidats et organisations de gauche, émis le souhait de les rencontrer avant le 5 novembre.

Le PCF a organisé, samedi 8 octobre, la restitution de sa grande consultation "Que demande le peuple". Cette expérience militante a permis d'interroger des centaines de milliers de personnes sur leurs aspirations, leurs propositions...
 
Dans le même temps, les communistes préparent leur conférence nationale qui a lieu le 5 novembre prochain afin de choisir leurs options pour les échéances présidentielles et législatives.
 
Le PCF a dégagé majoritairement une stratégie d'union et de rassemblement de toutes les forces de gauche et écologiques qui s'opposent au libéralisme et à l'austérité. En considérant que c'était le meilleur moyen d'arriver à déjouer les scénarios du Medef, de l'Elysée, des Républicains, et du FN, et de permettre à un-e candidat-e de cette gauche progressiste d'accéder au second tour.
 
Aujourd'hui, plusieurs candidat-e-s issu-e-s de forces que nous souhaitons rassembler pour rompre avec les logiques libérales, sont déclaré-e-s ou engag-é-e-s dans la primaire de leur parti. La multiplicité de ces candidatures nous fait courir le risque d'une élimination de toutes ces forces.
 
C'est dans ce contexte que la conférence nationale du PCF va examiner les choix politiques.
 
C'est également dans ce contexte que Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a, dans un courrier aux candidats et organisations de gauche, émis le souhait de les rencontrer avant le 5 novembre.
 
Voir en pièce jointe le courrier adressé à Jean Luc Mélenchon - David Cormand et Christian Paul
 

Commenter cet article