Pierre Bénite : un bon dimanche mobilisateur avec des communistes à l'offensive !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Bertrand Mantelet et Maud Millier les candidats du rassemblement

Bertrand Mantelet et Maud Millier les candidats du rassemblement

Après la tenue de l'Assemblée Citoyenne qui a débattu avec 70 personnes des enjeux sociaux et politiques de la période, des échéances de 2017 dont les législatives avec nos deux candidats : Bertrand Mantelet et Maud Millier, tout le monde s'est rassemblé autour de l'apéro convivial et fraternel auquel étaient présentes une centaine de personnes dont beaucoup d'amis et de sympathisants des communistes.

Si beaucoup sont des militants de Pierre Bénite, nous pouvions noter la présence de nombreux communistes oullinnois, d'autres venus de Saint Genis Laval pour témoigner de leur lutte pour la sauvegarde de l'Hôpital Henri Gabrielle, d'autres de Francheville, de La Mulatière, d'Irigny, de Sainte Foy ou de Charly.

Enfin nous pouvions noter une importante délégation des Jeunesse Communiste.

Après l'apéro vint le couscous avec 90 personnes présentes. Tout le monde semble avoir apprécié ce repas au cours duquel notre ami l'accordéoniste nous enchanta par ses morceaux brillamment interprétés encourageant les plus sveltes et les plus mordus à se lancer dans des pas de danse, tels nos amis Jean Mimi et Josepha qui réjouirent l'assemblée. Quelques militants entonnèrent la chansonnette et nous eûmes droit à quelques chansons révolutionnaires traditionnelles comme les Canuts, le Chiffon rouge etc.

Ce fut ensuite la tombola traditionnelle avec son fameux "séjour pour amoureux". La vente fut fructueuse et nous remercions tous nos généreux amis tout comme nous remercions Jean-Pierre qui comme d'habitude effectua le tirage avec entrain.

Il permit à une camarade des JC de partir avec son week-end en poche, elle avait acheté le numéro gagnant. Bravo à elle !

Sous le coup des 17 heures tranquillement l'après midi se termina par quelques coupes de champagne avant de passer traditionnel rangement qui se passa comme la journée dans une bonne ambiance et un bon esprit. Mobilisé et confiant dans l'avenir pour peu que chacune et chacun s'engage et se remonte les manches.

Merci à toutes et tous, aux participants, aux militants pendant quelques jours furent sur la brèche pour la réussite de cette initiative devenue traditionnelle dans notre section et notre ville de Pierre Bénite.

Le reste sera à apprécier avec les photos réalisées par Michel Servonnet et Jean-Pierre Castel que nous remercions.

(voir par ailleurs le compte rendu de l'Assemblée citoyenne tenue le matin)

Publié dans Pierre Bénite

Commenter cet article