Alep en passe d'être reprise par l'armée loyaliste victorieuse des terroristes...

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Alep en passe d'être reprise par l'armée loyaliste victorieuse des terroristes...

Occupée depuis 4 ans par des forces dites rebelles supplantées ces derniers mois par les terroristes, Alep la deuxième ville de Syrie est en passe d'être libérée.

L’armée syrienne continue son avancée sur Alep-Est et contrôle désormais au moins 70% de cette zone. Les populations libérées de la tyrannie des forces terroristes qui s'en servaient comme bouclier humain, trouvent refuge auprès des forces loyalistes qui les nourrissent, apportent les premiers soins et les sécurisent.

Trois semaines après le début de leur offensive pour reconquérir la totalité de la deuxième ville de Syrie, les troupes loyalistes syriennes, appuyées par l’aviation russe, ont réussi à reprendre une dizaine de quartiers ces derniers jours notamment le quartier stratégique de Chaar.

Une nouvelle fois Washington a tenté d'obtenir de l'ONU une trêve pour des passages pour laisser entrer des secours. Cette manoeuvre a été rejetée par le Conseil de Sécurité car maintenant l'on sait que ce genre de trêve sert aux terroristes à faire rentre des renforts dans la ville, pour récupérer, se regrouper et prendre en otage des populations qui leur servent de bouclier humain.

La libération totale d'Alep ne devrait être plus qu'une affaire de quelques jours.

 

Publié dans Moyen Orient

Commenter cet article