Messe de Noël dans Alep libérée...le peuple syrien recommence à vivre !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Messe de Noël dans Alep libérée...le peuple syrien recommence à vivre !

Libérée complètement des hordes terroristes, Alep la 2ème ville de Syrie reprend espoir et recommence doucement à revivre comme en témoignent d'une part le retour des populations dans une ville sécurisée partiellement et d'autre part ce samedi 24,décembre, pour la première fois depuis quatre ans, les chants de Noël n'ont pas été troublés par le bruit des bombes.

Dans l'église latine, il est cette année bien difficile de trouver une place. Trois jours après la libération totale de la ville, les catholiques tenaient à être ensemble pour recommencer à vivre.

À quelques centaines de mètres de là, c'est le Noël des libérateurs avec les drapeaux russes au pied de ce sapin, offert par une association française que l'administration française ne doit pas porter dans son coeur.

Depuis le début de la guerre, plus de la moitié des chrétiens d'Alep ont fui la ville. Majoritairement solidaires du régime syrien, les chrétiens restés à Alep voient la fin de la bataille comme une résurrection, disent-ils.

Autre signe de l'évolution positive de la situation même si rien n'est jamais acquis définitivement, la ville rebelle d'Al-Sanamayn vient également de se rallier à Damas, où 550 rebelles ont déposés les armes.

On se dirige tout doucement vers la réconciliation d'une Syrie séculaire qui s'unira dans son combat contre l'ennemi commun, Daesh et les autres terroristes. Ensuite la paix, puis de nouvelles élections.

Malgré les incessants efforts de déstabilisation, l'Occident dans toute sa suffisance béotienne vient de recevoir une véritable leçon.

Publié dans Moyen Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article