Nouveaux remous au Parti Socialiste, Gérard Filoche écarté de la primaire socialiste !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Nouveaux remous au Parti Socialiste, Gérard Filoche écarté de la primaire socialiste !

Gérard Filoche annonce qu'il va déposer un double recours.

Gérard Filoche est interdit de participer à la primaire du parti socialiste. Il ne figure pas dans la liste définitive des candidats publiée samedi par la Haute autorité. Mais il en faut plus pour arrêter l'ancien inspecteur du travail, membre du bureau national du Parti Socialiste et opposant résolu à la politique de droite menée par Hollande pendant 5 ans avec le concours de Eyrault, Valls et de Cazeneuve.

Cette éviction est scandaleuse d'après l'intéressé puisqu'il a obtenu le nombre des parrainages exigé venant des apparatchiks du PS et qu'il s'appuie sur plus de 25 000 soutiens sont l'équivalent de 50% des membres du Parti Socialiste.

La direction du PS a t-elle si peur que ça que le débat sur le bilan catastrophique ouvre la voie à une candidature pouvant porter une alternative à la politique conduite par le libéralisme?

A ce jour les deux Frondeurs que sont Hamon et Mondebourg n'ont encore rien dit, ni contesté la méthode qui entâche gravement la légitimité de celui qui sera désigné candidat officiel du PartI Socialiste.

Un "double recours". Gérard Filoche a en effet annoncé dans la foulée qu'il déposerait un "double recours". "Après consultation de mon avocat, je fais un double recours, au niveau des parrainages, et sinon pour accéder directement à la primaire [en dehors du PS] comme Pinel, de Rugy ou Bennahmias", a-t-il indiqué à Franceinfo.

Parallèlement, le candidat écarté a fustigé le Parti socialiste et sa gestion des candidatures, sur Twitter, estimant notamment que le PS faisait "semblant de recaler deux candidats" (lui et Fabien Verdier, également éliminé) et avait fait "fuiter" son éviction.

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article