Rassemblement de lutte avec les Ecopla (38)

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Photo de Pierre Laurent en visite à ECOPLA et tract de la CGT ECOPLA
Photo de Pierre Laurent en visite à ECOPLA et tract de la CGT ECOPLA

Photo de Pierre Laurent en visite à ECOPLA et tract de la CGT ECOPLA

Juste avant la trêve des confiseurs, c'est à dire le 20 décembre, le repreneur italien a décidé de faire l'inventaire et d'envoyer des camions pour récupérer les machines d'ECOPLA à Saint-Vincent de Mercuze dans l'Isère et les transférer en Italie certainement !

Aussitôt informés les salariés se mobilisent et mobilisent. En à peine plus d'une heure, salariés, syndicalistes, communistes, populations se rassemblent devant l'entreprise pour ne pas laisser faire ce nouveau coup tordu!

Le camion partira bien, mais vide ! C'est une nouvelle victoire qui va dynamiser la mobilisation pendant les fêtes.

Depuis des semaines et mois ces salariés métallos agissent, mobilisent, ont le soutien de leur ville et de la population grenobloise. Toutes les organisations de la CGT sont mobilisés. Un projet de SCOP est déposé, soutenu, viable et crédible.

Mais au niveau gouvernemental c'est silence radio. Pendant 2 ans Macron le libéral a laissé pourrir la situation croyant à l'usure des salariés,; au final c'est lui qui partira le premier ! Son remplaçant ne vaut pas mieux. Sapin c'est le silence et les coups tordus en douce !

Vaut mieux parier sur la lutte, la force du syndicat et sur l'intervention des communistes qui se démènent sans compter pour que le projet des salariés aboutisse, pour que l'emploi et cette activité industrielle soient préservés sur place.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article