Un enfant sur quatre dans le monde vit en situation decrise, selon l'UNICEF !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Un enfant sur quatre dans le monde vit en situation decrise, selon l'UNICEF !

Environ 535 millions d'enfants, soit un enfant sur quatre dans le monde, vivent dans des pays qui sont gravement touchés par des conflits ou des catastrophes, a déclaré vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Par un communiqué, l'Organisation des Nations Unies a déclaré que de nombreux enfants et des adolescents souffrent d'un manque de protection, de soins médicaux, d'une éducation de qualité et de malnutrition.

Les régions les plus touchées sont: l'Afrique sub-saharienne, où 393 millions d'enfants souffrent en raison d'un certain nombre de conflits, et au Moyen-Orient avec 64 millions d'enfants en situation de crise.

Des pays comme la Syrie, le Nigeria, l'Afghanistan, le Yémen, le Soudan du Sud et le Haïti constituent la liste de pays où les enfants sont victimes des ravages de la guerre et des catastrophes naturelles.

Bien que diverses organisations du monde ont fait des efforts pour protéger les enfants, de nombreux enfants et adolescents à travers le monde sont encore touchés par la pauvreté et la discrimination, a ajouté l'agence.

"Nous avons été créés pour aider les enfants dont la vie et l'avenir sont menacés par l'impact des conflits et par l'impact des privations," a souligné Anthony Lake représentant de l'organisation.

Sans oublier que, 27 millions d'enfants sont menacés de pauvreté ou d'exclusion sociale en Europe et qu'en Belgique, plus de 20% des enfants de moins de 18 ans sont également menacés de pauvreté.

Publié dans International

Commenter cet article