Macron est un mahonnête qui veut nous arnaquer !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Macron est un mahonnête qui veut nous arnaquer !

Ce petit millionnaire issu de la banque Rotschild, ministre de l'économie de Hollande et initiateur de la politique de l'offre au bilan catastrophique vient de déclarer qu'il ferait connaitre les détails de son programme électoral que s'il est élu !

Il fallait le faire ! Il croit que l'on va l'élire sur sa gueule qui pourtant ne casse pas trois pattes à un canard!

Pourquoi une telle imbécilité qui vise à cacher aux électeurs la politique qu'il entend mettre en oeuvre s'il est élu ? Tout simplement parce qu'elle est horrible pour les Français et la France. C'est une politique néolibérale qui va dans le même sens que celle des Fillon et Valls à quelques nuances près. Donc clairement de droite !

Il vaut donc mieux pour lui que les Français ne découvrent pas la farce. Déjà ses propositions sur le salaire net qui visent à supprimer les cotisations sociales salariées pour les remplacer par la CSG donc l'impôt, mettent en danger la Sécurité Sociale. Il a pu mesurer le fort rejet qu'ont provoqué dans l'opinion publique les idées de Fillon sur cette question.

Alors il préfère s'abstenir de parler et cacher ses objectifs pour mieux arnaquer les Français si par malheur il était élu en mai prochain! Une attitude que Macron souhaite conserver jusqu’à la fin de la campagne électorale selon lui!

D'ailleurs un récent sondage confirme que plus d’un Français sur deux ne se reconnaît plus dans un programme électoral une fois qu’il l’a lu. Et bien sur, même les plus naïfs et les plus nigauds, à la lecture du programme de Macron se détourneraient de lui s'ils découvraient l'ampleur de l'abaissement social et national qu'il veut initier au service des milliardaires et des grands groupes transnationaux de l'industrie, des services et de la finance!

Il se dit même que la traditionnelle profession de foi devrait être remplacée par un best-of de ses meilleures couvertures de Paris-Match !

Malheureusement pour le jeune millionnaire qui rêve de devenir milliardaire, son passé parle pour lui. Les Français ne sont pas amnésiques ! Il a été ministre et a donc un bilan dont il rechigne à parler tant il provoque la détestation des Français !

Rappelons-nous :

- Le bradage d'Alstom à son concurrent américain Général Electric
- Le contrat léonin à l'avantage des sociétés d'autoroutes
- L'autorisation de prélèvement de sable en mer près des côtes bretonnes au mépris de tous les risques écologiques.

- La privatisation des aéroports bradés à des groupes étrangers aux actionnaires douteux

- Le travail du dimanche imposée aux salariés du commerce;
- Les cars "Macron", son oeuvre qui a fait flop et qui contribue à la casse de la SNCF et à la destruction de notre environnement;
- La loi travail, qu'il compte bien mettre pleinement en oeuvre et amplifier. C'est lui qui a affirmé qu'elle n'allait pas assez loin !
- Soutien sans faille à Uber, l'arnaqueur des VTC
- Volonté déjà exprimée, comme candidat, de supprimer la sécurité sociale.

On peut comprendre qu'il n'ait pas envie de nous dire comment il compte arnaquer les Français. Cela leur rappellerait les douleurs qu'ils ressentent encore, après son passage au pouvoir, quand ils s'assoient sur des sièges un peu dur !

 

Commenter cet article

revelli 25/01/2017 12:06

merci de reprendre presque mots pour mots, à la fin de cet article, les termes d'un de mes messages FB. Je vous les rétrocède bien volontiers, et suis même ravi que vous l'ayez fait