Hamon aurait-il trompé les socialistes et leurs sympathisants ?

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Hamon aurait-il trompé les socialistes et leurs sympathisants ?

Benoit Hamon a mis Manuel Valls K.O à la primaire socialiste. Les électeurs sympatisants du Parti Socialiste se sont déplacés pour tourner la page du quinquennat de François Hollande. Ils se sont clairement prononcés contre la loi travail de Myriam El Khomri, contre les lois Macron et Resbamen et contre le C.I.C.E.  Trop c'est trop ! François Hollande a été élu pour tordre le bras au règne de la finance et pendant cinq ans la majorité socialiste a défendu les intérêts des plus riches.

Au soir de sa victoire, Benoit Hamon a indiqué vouloir tendre la main à Yannick Jadot, d'Europe Ecologie, et à Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise afin de constituer une nouvelle majorité politique et de tourner la page de l'ère Valls et El Khomri.

Jean-Luc Mélenchon a répondu positivement à l'invitation faite par Benoit Hamon dans une vidéo que vous pourrez retrouver ici. La vidéo a été vue à cette heure plus de 450 000 fois.

Jean-Luc Mélenchon est d'accord pour constituer une nouvelle majorité politique mais pense qu'il n'est pas possible de tourner la page à l'ère Manuel Valls- El Khomri avec Manuel Valls et Myriam El Khomri comme députés identifiés dans la nouvelle majorité de gauche pour mettre en oeuvre un programme qui prévoit clairement l'abrogation de la loi El Khomri.

  • "Ce n'est pas possible que vous nous demandiez de former une majorité parlementaire cohérente comme vous le dites en mélangeant des gens qui veulent tourner la page comme nous, avec des gens qui sont responsables de ce qu'il y a sur la page, comme c'est le cas des députés que vous avez l'intention d'investir pour la prochaine élection à l'occasion de votre convention car nous allons retrouver des gens dont je vous demande comment nous faisons pour ensuite former une majorité avec eux puisque nous les avons combattu pendant des années. En fait, pour être plus concrêt, comment voulez-vous former une majorité pour abolir la loi El Khomri avec madame El Khomri comme député du PS."

Malheureusement pour les partisans de l'union et pour ceux qui veulent tourner la page définitivement des années Valls-El Khomri, le nouveau champion du Parti Socialiste botte en touche :

  • "On peut avoir combattu la loi travail sans considérer que le rassemblement ne se fait qu'à la condition d'offrir la tête politique de qui que ce soit."

Manuel Valls serait donc le candidat officiel du Parti Socialiste à Evry et Myriam El Khomri dans le 18ème arrondissement parisien pour les législatives de mai 2017. Ils intègreront la nouvelle "majorité" que souhaite proposer Benoit Hamon à la France. Dans ce cas de figure, tout est à craindre et notamment de voir Valls et El Khomri devenir frondeurs et s'allier aux députés de Macron et à ceux de Fillon pour faire battre les projets de lois qu'aura décidé le peuple !

Une question incontournable vient alors : à quoi joue Hamon ? Aurait-il trompé les électeurs socialistes et leurs sympathisants à la primaire socialiste ? Le doute s'installe. Hamon serait-il un nouvel imposteur?

Commenter cet article