130 000 pour la 6ème République ouvrent la voie à l'union incontournable

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Photo de la mabif et du stand du PCF
Photo de la mabif et du stand du PCF

Photo de la mabif et du stand du PCF

À 36 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le rassemblement organisé aujourd'hui à Paris par les forces politiques dont le PCF, pour une 6ème République est un succès incontestable avec plus de 130 000 citoyens, dont de très nombreux communistes.

Alors que nous célébrons l'anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris, il soufflait cet après-midi comme un air d'histoire sur cette place. Le Parti Communiste Français se félicite d'un tel succès.

Dans un pays où les forces de l'argent ne cessent de confisquer le pouvoir au peuple, il y a urgence à refonder démocratiquement notre pays. La souveraineté du peuple Français doit être rétablie, il y a urgence !

Il nous faut rétablir le lien entre les citoyens et la politique. Leur redonner confiance, faire en sorte que leurs opinions soient écoutées et non piétinées. L'abrogation de l'article 49.3 comme le possibilité de révoquer un élu sont des mesures qui vont dans ce sens.

L'autre grand chantier est celui de l'Europe. Alors que les peuples souffrent de l'austérité, voient leur vote confisqué, que le populisme ne cesse de monter, il nous faut créer de nouveaux traités européens. Des traités démocratiques et écologistes, des traités qui soient synonyme de progrès social, d'égalité et de justice. Il nous faut en finir avec l'OTAN, mettre fin à l'Europe de la Guerre et promouvoir l'Europe de la Paix.

Les communistes vont continuer dans les jours qui nous séparent du premier tour de la présidentielle à rassembler le plus de forces possibles qui puissent déboucher sur une alternative permettant à la gauche d'être présente au second tour. Le succès d'hier nous montre que c'est possible.

Espérons que cette marche soit le début d'une vague insubmersible. Celle de l'insurrection populaire et de l'union pour gagner.

Publié dans Présidentielle 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article