4 mars 2017: Manifestation nationale à Londres pour défendre le NHS, système national de santé

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

4 mars 2017: Manifestation nationale à Londres pour défendre le NHS, système national de santé

Une large coordination unitaire organise ce samedi 4 mars 2017 une grande manifestation nationale à Londres, jusqu’au Parlement, pour défendre le National Health Service (NHS), Service national de santé.  

Dans le dernier tract on peut lire – une réalité très proche de la nôtre :

« Nous devons lutter pour sauvegarder notre NHS de la destruction. La menace est réelle. C’est en train de se produire. Les hôpitaux, les médecins de ville, le secteur psychiatrique, les services d’ambulance, les services communs n’en peuvent plus.

Les compagnies privées gagnent toujours plus de terrain au sein même du NHS.

Des années de blocage des salaires ont vu le pouvoir d’achat des agents du NHS se réduire de 14% depuis 2010. Les plans du gouvernement de « développement et de restructuration » sont un écran de fumée pour masquer un programme massif de fermetures d’hôpitaux et de services et contituent le dernier instrument de la privatisation.

Le NHS est l’une de nos plus grandes conquêtes. Nous ne pouvons pas permettre son déclin organisé et, en fin de compte, sa destruction.

Notre NHS, battez-vous pour lui ! Il a besoin de vous. Nous devons marcher ensemble, donner un message clair au gouvernement : « Le NHS vivra aussi longtemps qu’il y aura des gens convaincus pour se battre pour lui ».

Notons aussi qu’un récent rapport publié par le journal de la Société royale de médecine établit un lien entre le surcroît de mortalité dans le pays (constaté aussi en France depuis 2015) et les « coupes sévères » dans les budgets du NHS et de la protection sociale.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article