Macron loupe la première marche à la Rotonde !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Macron loupe la première marche à la Rotonde !

Il ne pouvait pas choisir pire symbole. Macron a arrosé sa qualification au second tour de la présidentielle en sablant le champagne à la Rotonde avec ses amis ! Il nous a refait le coup de Sarkozy qui lui avait choisi le Fouquet's le soir de sa victoire.

Certainement étourdi par son triomphalisme alors qu'il ne recueille pas même 25% au 1er tour, le jeune banquier a sans doute oublié qu'il y avait un 2ème tour qui n'était pas encore gagné au moment même où les citoyens encaissaient un KO avec la présence pour la seconde fois sous la 5ème République, d'un candidat de l'extrême droite !

L'image va lui coller à la peau comme elle colla à celle de Sarkozy pendant 5 ans !

Alors que le pays compte plus de 7 millions de privés d'emploi et 10 millions de pauvres et des centaines qui doivent dormir dans la rue, aller fêter son résultat avec le gratin parisien, quelques fortunés nantis et une dizaine de "bobos" en quête de situation, c'est une aubaine pour sa rivale de l'extrême droite qui, elle, a eu le culot de se déclarer "la candidate du peuple" depuis la ville populaire de Hénin-Beaumont !

Macron qui est là en partie grâce au vote utile pour faire échouer l'extrême droite, a même eu l'aplomb d'affirmer que son score était un vote d'adhésion à son projet !

A t-il oublié dans l'ivresse qu'il y avait un second tour le 7 mai ou alors est ce une manière de mépriser par avance les électeurs de gauche pour ne pas avoir a leur rendre de compte le moment venu. Il a grand tort de prendre à la légère ce second tour et son adversaire !

Même si les sondages lui sont favorables (60 à 63%), l'entre deux tours ne sera pas pour autant une promenade de santé.

Publié dans Présidentielle 2017

Commenter cet article