Mélenchon au 2ème tour, c'est presque gagné !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Mélenchon au 2ème tour, c'est presque gagné !

Le sondage du Monde de jeudi donnait Jean Luc Mélenchon à 20% des intentions de vote. Le candidat du rassemblement des couches populaires et moyennes et au-delà, était dans une dynamique de progression importante comme le confirme d'une part les participations massives à ses meetings avec les fameux 25 000 et + à Lille et d'autre part l'accueil enthousiaste que nous rencontrons depuis plusieurs jours au porte à porte, aux diffusions de tracts aux portes des entreprises ou sur les marchés.

En même temps Macron ne fait plus illusion, il apparait pour ce qu'il est réellement, un homme de droite dont le programme est similaire sur beaucoup de points avec celui de Fillon. Chaque jour il a son lot de baisers empoisonnés. Une fois, c'est Hollande qui le soutient, le lendemain le toujours jeune Giscard d'Estaing et le surlendemain c'est l'ultra-libéral Shaeble, le ministre allemand des finances, le même qui ruina la Grèce et l'obligea à payer une dette totalement illégitime.

On comprend alors que Macron recule dans les sondages car de plus en plus d'électeurs socialistes sincères se rendent compte que le protégé de Hollande et des banques est une véritable arnaque sans expérience et surtout qui change d'avis en permanence au point de dérouter les médias les plus compétents !

Il en est de même pour Marine Le Pen qui cherche à mobiliser l'extrême droite avec ses propos scandaleux sur le Vel-d'Hiv pour tenter de compenser ses pertes sur le terrain économique et social où son incompétence est de plus en plus clairement perçue par l'électorat populaire et où son refus de l'Europe est rejeté par les jeunes et nos concitoyens. Même sa place parmi les deux premiers n'est plus garantie aujourd'hui!

Ce dimanche, nous sommes rentrés dans la dernière semaine de campagne avant le premier tour. Un gros coup de collier est nécessaire pour assurer définitivement la qualification de Jean Luc Mélenchon au second tour. Continuons la mobilisation en faisant passer le courant de confiance avec enthousiasme.

D'autant que depuis quelques jours "les chiens de garde", les médias libéraux et les tenants de l'ultra-libéralisme et de grande finance, ont été saisis d'effroi devant la probabilité de l'élection de Jean Luc Mélenchon à la présidentielle, alors c'est un torrent d'injures, de mensonges et de caricatures dont nous sommes abreuvés à longueur de journée.

En fait à bien écouter, on s'aperçoit que le clivage gauche-droite est bien présent dans cette campagne électorale.

La droite a trois fers au feu : Fillon qui a cru bon de demander à Dupont Aignan de se retirer, Macron le faux socialiste et Le Pen de l'extrême droite. Face à elle, la gauche a Jean Luc Mélenchon et un degré moindre Hamon victime des coups tordus des dirigeants socialistes. Nombre d'électeurs socialistes pensent que leur vote sera inutile et risque même de faire perdre le seul candidat en capacité de rassembler toute la gauche et l'emporter, Jean Luc Mélenchon. C'est peut être cela qui a conduit, il y a une semaine, Benoît Hamon a déclarer qu'au second tour il voterai Mélenchon! C'est une indication claire.....

Dans conditions le seul vote utile contre la droite et pour faire gagner la gauche pour changer vraiment est le vote Mélenchon!

Publié dans Présidentielle 2017

Commenter cet article