Victoire pour les travailleurs sans papiers du Marché de Rungis

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Victoire pour les travailleurs sans papiers du Marché de Rungis

L'’occupation de la Tour Semmaris – société qui gère le Marché d’intérêt national (MIN) de Rungis et dont l’État est l’actionnaire majoritaire – par 105, puis 128 travailleurs sans papiers avec l’Union départementale CGT du Val-de-Marne, qui exigeaient la remise des documents employeurs nécessaires à leur régularisation.

Après plus de trois semaines de luttes, les revendications des salariés ont enfin été entendues. En effet, un communiqué de la CGT Val-de-Marne nous informe que les différentes parties se sont mis d’accord sur :

  • l’établissement par les services préfectoraux de récépissés avec autorisation de travail pour l’ensemble des grévistes ;
  • le dépôt des dossiers des 128 travailleurs sans papiers en Préfecture du Val-de-Marne.

Il indique que l’occupation de la Tour Semmaris prendra fin le dimanche 9 avril 2017, et conclut : « Cette victoire est incontestablement à mettre au crédit de la lutte, de la détermination des travailleurs sans papiers, des militants de la CGT, des nombreux et divers soutiens qui auront pu s’expliquer. On bosse ici, on vit ici, on reste ici ! »

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article