Comment recréer de l’espérance d’un sombre cauchemar

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Comment recréer de l’espérance d’un sombre cauchemar
Nous avons raison de dénoncer les responsabilités de la réalité économique néolibérale de droite puis de droite d'Hollande, Macron, Valls parce que la gauche n'a jamais conduit les affaires du pays depuis 1983. C'est cette responsabilité là qui a conduit à ce que le FN soit aux portes du pouvoir.
 
Nous sommes tous d'accord mais les avancées sociales ne peuvent passer par l'accès à l'exécutif par le FN.
 
Le Parti communiste allemand a appelé au boycott à une des élections en 1933... Parce que la social-démocratie alliée avec le centre-droit allemand avait plongé l'Allemagne dans une misère profonde et durable. Hitler a été élu grâce à l'abstention massive. Voulons-nous vraiment que ça recommence ?
 
Ca va commencer par des ratonnades, l'interdiction syndicale, l'arrestation d'étrangers, l'interdiction de certaines associations... Un engrenage va s'opérer, N'oubliez pas que 54% de la police vote FN, prendrions nous tous ces risques ?
 
Mélenchon a tord de mettre sur le même plan le FN et Macron. le ni, ni c'est mettre sur le même plan Le Pen et Macron.
 
Ce que nous voulons c'est transformer notre société pour que les gens soient plus heureux et non pour qu'ils se retrouvent dans une dictature institutionnelle. On ne joue pas avec le fascisme identitaire même si sa représentante fait voir une face humaine... Depuis quand le FN s'occupe des ouvriers et pour maintenir leur emploi ?
 
On peut constater l'amplification néolibérale qui appauvrit la population. Raison de plus de nous battre avec les outils que nous avons dans nos institutions. Casser ce système de cette façon, c'est aussi casser tous les conquis sociaux et humains. Autant prendre les armes. Ce n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons une société meilleure.
 
Le Pen ne règlera rien de la difficulté du peuple ce sera encore pis que Macron. Avant de passer à la VIè République, il faut créer une majorité dans la Vè au lieu de se croire déjà dans la VIè. C'est dangereux.
 
Si Macron est la peste, Non ! Marine Le Pen n'est pas le choléra mais un cancer qui nous ronge de l'intérieur qu'il faut se débarrasser à tout prix. Nous devons la chasser de ces élections présidentielles le 7 mai, par contre ayons le courage de porter un rassemblement de gauche PCF car tous les communistes ont voté Mélenchon, FI, socialistes de gauche, Ecologistes de gauche, Ensemble, GU, NPA, etc. dès le 11 juin pour battre Macron et ne pas se retouver non plus, avec une centaine de FN à l'Assemblée nationale.
 
Le peuple a attendu la gauche porteuse d'une politique de transformation rassemblée aux présidentielles cela n'a pas pu se faire et les candidats en portent aussi la responsabilité immédiate.
 
Le peuple nous attend encore pour les législatives. Pas de calcul, uniquement de l'intérêt général pour que cette gauche soit majoritaire à l'Assemblée nationale afin d'organiser une cohabitation. Nous avons les outils et un peuple qui attend !
 
On bat Le Pen le 7 mai et on bat Macron le 11 juin !
 
Je veux que nos enfants jouent, crient heureux, qu’ils aillent à l’école sans raser les murs uniquement parce qu’ils sont différents.
 
Claude Feix.

Publié dans Présidentielle 2017

Commenter cet article