Notre sytème de santé gravement menacé, le fric, les grands groupes pharma et les US sont dans la place....

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Notre sytème de santé gravement menacé, le fric, les grands groupes pharma et les US sont dans la place....

Agnès Buzyn, la nouvelle ministre de la santé est du clan des macronistes. Est-ce pour elle qu'étaient éventuellement recherchés les conflits d’intérêts ?

Elle est membre du conseil d'administration de deux grands laboratoires pharmaceutiques : Novartis et Bristol-Myers Squibb. Novartis est le premier groupe pharmaceutique mondial. Avec Bristol, on peut dire que les intérêts américains sont un peu plus dans la place.

Agnès Buzyn expliquait en 2013 que l’obligation de déclarer tout lien d’intérêt .... serait devenue trop « handicapante » pour certains chercheurs. hou la la... Mais Agnès Buzyn est nommée par Touraine présidente de la Haute Autorité de Santé. Ce truc qui sert à justifier les fermetures de services hospitaliers, des maternités, des blocs opératoires, à dérembourser les médicaments.

Enfin, Agnès Buzyn aura certainement à préciser les rapports qu’elle entretiendra avec l’Institut des sciences et de la recherche médicale (Inserm), dont son ministère exerce la cotutelle avec celui de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. L’institut a pour PDG son mari, le professeur Yves Lévy.

Les intérêts financiers liés à la santé ont de beaux jours devant eux...au prix d'une nouvelle dégradation de l'état sanitaire de la majorité de nos concitoyens, de l'emploi et des conditions de travail des professionnels de santé.

Macron c'est bien le libéralisme débridé dont les dégâts sont déjà considérables, pourtant il entend poursuivre et aggraver cette domination de la finance, des multinationales et de leurs experts et du patronat sur notre pays. Ils ont les pieds dans le gouvernement et ont donc le pouvoir de tout détruire pour que le fric coule à flots ! C'est là, une des compétences d'Agnès Buzyn, si chère à Macron !

Ne les laissons pas faire ! Luttons et votons massivement communiste pour une opposition efficace et seul moyen pour construire une véritable alternative dont l'Humain d'abord est le fondement !

Sources Jean Claude Vaslet et le Monde

Publié dans Politique nationale

Commenter cet article