Adresse aux électeurs de la 12ème circonscription du Rhône

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Adresse aux électeurs de la 12ème circonscription du Rhône

Electrices et électeurs de la 12ème circonscription du Rhône

L’enjeu de l’élection législative est devenu énorme. Quelques jours avant le vote, le journal « Le Parisien » a révélé l’ampleur de la remise en cause du code du travail prévue par le Président Macron et le gouvernement de monsieur Philippe, et le  journal « Le Monde » révèle un projet de transposition dans la loi des dispositions de l’Etat d’urgence.

Ainsi notre droit social et l'ensemble des libertés de notre pays sont désormais en cause.

Dans le premier cas il s’agit d’un coup d’état social puisque les parlementaires ne pourraient discuter ni amender une seule des décisions prévues par les ordonnances. C'est plus d'un siècle de luttes et de compromis sociaux qui risquent d'être abrogés.

Dans le second cas les protections qui garantissent les libertés individuelles risquent d'être remises en cause. Par exemple les perquisitions à domicile et les mises en résidence surveillées pourront être ordonnées par le ministre de l’intérieur et les préfets sans aucune autorisation préalable d’un juge ! De même pour la surveillance des conversations privées téléphoniques. Et la surveillance sur internet risque de devenir la règle !

Pour Macron et Philippe la fin justifierait les moyens. Libérer de toute entrave le moyen de faire du fric et d'accumuler les richesses sans avoir de compte à rendre!

Vous avez toutes les raisons de refuser fermement de donner les pleins pouvoirs à Macron comme il le veut. Vos bulletins de vote sont donc une arme indispensable pour la défense de des acquis sociaux et des libertés.

Toutes celles et tous ceux qui ont voté Jean-Luc Mélenchon le 23 avril, peuvent amplifier son contenu progressiste et exigeant avec l'Humain d'Abord, en votant pour les candidats communistes qui pourront alors constituer un groupe décisif à l’Assemblée nationale.

Les bulletins de vote avec le mot d'ordre "l'humain d'abord" avec le nom du candidat "Mantelet" seront dans tous les bureaux de vote de notre circonscription. Vous ne pouvez vous tromper.

Sur le terrain l’accueil réservé à Bertrand Mantelet et Maud Millier est très bon. La bonne participation dans les réunions publiques est un signe qui ne trompe pas. Nous tenons à remercier tous les participants et tous les militants qui ont tant fait pour les réussir.

Parfois la présence au second tour se jouera à quelques voix comme à la présidentielle même si le PCF est le garant d'une résistance résolue au système Macron. Il ne faut donc pas disperser les voix.

Ce 11 juin, pas une voix de gauche de la 12ème circonscription ne doit manquer au candidat Mantelet, qu'elles soient socialistes, France Insoumise, de l'Extrême gauche ou des écologistes.

Ensemble, le 11 juin nous pouvons être une force considérable avec Bertrand Mantelet ! Le 11 juin faisons triompher l'Humain d'abord" en votant Bertrand Mantelet. !

Publié dans Législatives 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article