Arkema Pierre Bénite, les salariés boustent la CGT aux élections !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Arkema Pierre Bénite, les salariés boustent la CGT aux élections !

Bonne nouvelle pour les salariés d'Arkema Pierre Bénite, les élections professionnelles qui avaient lieu début juin, démontrent une CGT en forme avec des progressions importantes.

Les élections DP et CE se déroulent en même temps.

Pour les délégués du personnel avec une participation de 80.81% tous collèges confondus, la CGT obtient 43.01%, progresse de 6.54% et voit 5 candidats élus soit la majorité des sièges (total de 9). La progression la plus importante est dans le collège ouvriers/employés où la CGT obtient 83.33% avec une progression de 18.70%! La CGT est aussi majoritaire dans le collège TAM, elle obtient 50.69% avec une progression de 9.68% et gagne 3 élus.

La CFDT est la grande perdante, tous les collèges confondus, elle perd 6.58% alors que la CGC se maintient avec 28.68%. Selon les premiers échos, la CFDT paye cher sa trahison lors de la bataille l'an passé contre la Loi Travail de Macron où elle avait déserté le terrain de l'action et divisé le mouvement syndical.

Espérons que cette année, elle reprendra ses esprits pour s'engager car le combat risque d'être encore plus dur face au président de la finance et à ses méthodes autoritaires.

Pour le Comité d'établissement tous les collèges confondus et avec une participation de 80.66%, la CGT obtient 39.45%, progresse de 1% et voit 4 candidats élus, soit la majorité absolue ! La CGT reprend donc le CE qu'elle avait perdu il y a quelques années !

La CGC qui recule de 5.75% dans le collège TAM n'a plus qu'un élu. Au global, la CFDT résiste, bien qu'elle perde 16.62% dans le collège ouvriers/employés.

Bravo à la CGT Arkema et bon courage pour les batailles qui s'annoncent et qui vont nécessité détermination et confiance rien de tel que ces résultats !

Publié dans Pierre Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article