Cent jours après son élection, seuls 36% des Français satisfaits de MACRON

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Cent jours après son élection, seuls 36% des Français satisfaits de MACRON

Sondage après sondage Emmanuel Macron n'en finit pas de voir sa côte de popularité reculer parmi les français. Le dernier effectué à l'occasion des cents premiers jours est terrible, puisque Macron est moins fort que Hollande à la même période, avec seulement 23% qui pensent que les choses vont dans le bon sens !

Un peu plus d'un Français sur trois seulement est satisfait de l'action d'Emmanuel Macron en tant que président de la République, près de cent jours après son élection, selon un sondage IFOP. Soit moins que François Hollande à la même période...

L'action d'Emmanuel Macron, en tant que chef d'Etat, satisfait une minorité de 36% des Français. A la même époque en 2012, son prédécesseur François Hollande réunissait encore 46% d'avis positifs.

Près de deux tiers des personnes interrogées (64%) se disent mécontentes du président de la République, dont 19% «très mécontentes», selon cette enquête. Quelques jours après son élection, le 7 mai, 62% des Français se disaient satisfaits d'Emmanuel Macron.

Cent jours après – le 15 août – la suspicion est donc désormais de mise et seules 23% des personnes interrogées considèrent que les choses sont en train de changer «plutôt en bien» en France, contre 39% qui sont d'un avis contraire et 38% pour qui «elles ne changent pas».

Les Français sont en revanche plus partagés sur la tenue des engagements pris par le candidat Macron durant la campagne présidentielle. Si 45% estiment que le chef de l'Etat tient ses engagements, 55% pensent à rebours.

Publié dans Droite

Commenter cet article