Ils ont gagné pour l’emploi et des papiers d’une entreprise de nettoyage de la mairie de Massy

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Ils ont gagné pour l’emploi et des papiers d’une entreprise de nettoyage de  la mairie de Massy

Suite à un changement de marché d’une entreprise de nettoyage,  8 salariés concernés par ce transfert travaillaient depuis plusieurs années dans les établissements de la ville.

Sans titre de séjour valable, le  soir de leur premier jour de travail avec ESP, ils ont été mis à la porte sans autre forme de procès.

En ce jour de rentrée scolaire, la CGT exige que tous les responsables de cette situation, à savoir M. le sénateur-maire de Massy Vincent Delahaye donneur d’ordre, ainsi que les directeurs des 2 sociétés de ménage STEM et EUROPE SERVICE PROPRETE trouvent les moyens pour régler la situation administrative de ces travailleurs et leur maintien à leurs postes.

Une cinquantaine de militant-e-s de notre Union Locale CGT réuni-e-s en Assemblée Générale s’est retrouvé-e-s dans le hall de la mairie pour soutenir nos 8 camarades.

Au terme d’une heure de discussion avec le sénateur maire de Massy ont été obtenu :

§  Rendez-vous le mardi 5 septembre à 15h00 dans les locaux de STEM afin de compléter les 8 dossiers préparés par l’UL des documents nécessaires à l’obtention de titres de séjour ;

§  ESP s’engage à reprendre aux mêmes postes tous les salariés dès leur régularisation ;

§  STEM s’engage à leur donner du travail pendant l’instruction des dossiers ;

§  Rendez-vous le jeudi 14 septembre à 9h00 à la mairie, en présence des directions de STEM et d’ESP, avec les dossiers constitués. La mairie s’est engagée à faire le lien avec les préfectures concernées.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article