Les usagers du Givors - Lyon Perrache, s'organisent pour reconquérir ce train supprimé par la SNCF et Wauquiez

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les usagers du Givors - Lyon Perrache, s'organisent pour reconquérir ce train supprimé par la SNCF et Wauquiez

Une quarantaine d'usagers du train "Givors - Lyon Perrache" se sont réunis à Givors ce 26 septembre pour échanger, confronter leur point de vue, s'organiser et agir. Des syndicalistes de la SNCF de Lyon et Pierre Bénite participaient à la rencontre, ainsi que des militants communistes de Pierre Bénite et de Givors.

C'est surtout une grosse colère qui s'est exprimée provoquée notamment par la suppression du train qui entraine des conditions de transports dégradées et pour certains insupportables car elles ou ils vivent chaque jour une vraie galère, et ce d'autant que la diminution du trafic est programmé sur les lignes et trains restants.

Pour tous les présents un objectif partagé : obtenir la remise en services de l'omnibus Givors - Lyon Perrache avec ses arrêts dans toutes les villes jusqu'alors desservies : Givors - Grigny - Vernaison - Pierre Bénite - Oullins et Lyon. Une remise en place qui devra se faire par le service public ferroviaire car comme l'ont souligné nos amis cheminots, rien ne justifie une telle suppression si ce n'est la volonté de privatiser.

Plusieurs intervenants ont souligné qu'il était possible de gagner cette bataille si les usagers, les populations agissaient solidairement avec l'implication concrètes des organisations syndicales, associatives et politiques et les élus-es comme l'a fait encore dernièrement la maire de Givors.

Pour cela il a donc été acté la constitution du "collectif d'usagers" avec comme première tâche de réaliser un tract de masse aux usagers du train SNCF et aux populations des villes concernées. Les communistes de Pierre Bénite présents se sont engagés et soutiennent la démarche en cours.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article