Les agents de la station d'épuration d'Achères - 78 - obtiennent une prime de 150 euros nets forfaitaires !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les agents de la station d'épuration d'Achères - 78 - obtiennent une prime de 150 euros nets forfaitaires !

Les agents en 3x8 des 2 usines, usine de traitement des eaux usées et usine de traitement des boues issues de l'épuration du Site Seine Aval, étaient en grève depuis le 21 décembre dernier, dans le cadre d'un préavis déposé  par la CGT Saivp Siaap. Ils ont obtenu une prime de 150€ nets mensuels forfaitaires en reconnaissance du travail de nuit.

La CGT Saivp Siaap regrette une nouvelle fois, que la présidence et la direction générale du Siaap persistent dans la discrimination financière qu'ils font preuve envers les agents de la Ville de Paris mis à disposition, pourtant agents historiques de ce service public de l'assainissement francilien. Le syndicat rappelle sa revendication : à travail égal, salaire égal.

L'action de grève a également permis d'obtenir satisfaction à plusieurs revendications d'ordre organisationnelle du travail 3x8 et 2x8 qui, pour certaines, étaient revendiquées depuis plus d'un an.

La CGT Saivp Siaap, qui a soutenu et accompagné les agents 3x8 dans leur lutte, tient à les féliciter pour leur pugnacité et appelle tous les agents du Siaap à se mobiliser pour l'amélioration de leur rémunération que cela soit localement à travers la revalorisation du régime indemnitaire et nationalement par une augmentation significative de la valeur du point indiciaire et une véritable refonte des grilles indiciaires comme le porte la Fédération CGT des services publics.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article