Qui est le petit Glucksmann ? Le parcours d'un libéral choisi par le PS.

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Qui est le petit Glucksmann ? Le parcours d'un libéral choisi par le PS.

Vraiment le PS a du mal a tourner la page de sa politique libérale qui a ruiné la gauche française depuis les années 2000.

Après avoir été reclassés par Macron et sa clique pour qu'il gagne les élections de 2017, une autre partie des militants socialistes ont rejoint Hamon et Générations tandis qu'une troisième partie tente de réanimer un PS moribond mais sans critique sur les causes de ses déboires qui l'ont conduit à être rejeté par les Français. Il essaie d'exister encore un peu.

C'est cette troisième partie qui vient de désigner le jeune Raphaël Glucksmann comme sa tête de liste aux élections européennes.

Ce choix bien sur, regarde le petit nombre  d'adhérents du PS, cela ne nous empêchant nullement de critiquer ce choix dans la mesure où on en déduit qu'il est fortement marqué par la volonté de rester accrocher au libéralisme et de troubler encore un peu l'électorat de gauche.

Il suffit de regarder le parcourt du petit Glucksmann.

  • En 2006 : Glucksmann rejoint Alternative libérale.
  • En 2007 : il soutient publiquement Nicolas Sarkozy
  • Jusqu'en 2008 il est le contributeur de la revue Meilleur des Mondes, produite par un think tank néoconservateur (cercle de l'oratoire) fondé en 2001 pour soutenir la politique de G W Bush
  • En 2009 : il devient conseiller du président georgien Saakachvili et époux de sa ministre de l'intérieur : tombée suite aux nombreux scandales de corruption, abus de pouvoir, disparitions d'opposants, torture de prisonniers. Saakachvili est déchu de sa nationalite georgienne et passible d'incarcération s'il revient.
  • En 2014 : Il déclare au Monde (22 mars 2014) à la face de la France qui se bat contre la réforme des retraites de Hollande :"Ça ne m’a jamais fait vibrer de manifester pour les retraites"
  • En 2015 : il soutient Alexeï Navalny, adversaire d'extrême-droite de Poutine habitué du défilé ultranationaliste annuel sous la banderole " Arrêtons de nourrir le Caucase !", candidat à la mairie de Moscou sur la promesse d'expulser les étrangers de la CEI "responsables de 50% des crimes en Russie", soutien chaleureux de Marine Le Pen.
  • En 2017 : Il déclare: "je suis fier de l'élection d'Emmanuel Macron"

A la lecture d'un tel déroulement de carrière à faire rougir de jalousie tout bon libéral, nous sommes conduits à en déduire que cette candidature est une véritable escroquerie politique et morale!

Publié dans Elections, Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article