Super résultat à Vitry de la candidate communiste Fati Konate à la législative partielle

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Super résultat à Vitry de la candidate communiste Fati Konate à la législative partielle

L'abstention a été massive à cette législative partielle. La participation est en dessous de 10% à Vitry, et autour de 20% à Alfortville. Sur l’ensemble de la circonscription, elle atteint 12,19% des 52 851 inscrits.

Le score de la candidate communiste Fati Konaté était très attendu notamment sur Vitry. Elle obtient 19% (18.97%) et termine en seconde position derrière Sandra Regol qui obtient 22%. Fati Konate progresse de 5% sur les dernières législatives. Ce qui est remarquable.

A Vitry, la candidature de Fati Konaté, élue à mes côtés au sein de la majorité municipale, est arrivée en seconde position, elle constitue avec la progression de 5% un vent d’espoir et de renouveau pour défendre l’humain d’abord », a déclaré le maire de Vitry, Pierre Bell-Lloch (PCF).

Sur la circonscription Fatima Konate obtient 9.67%. la candidate socialiste, Isabelle Santiago obtient 33.7% et termine en tête ce 1er tour devant l'écologiste Sandra Regol qui obtient 17.35%. La droite et les macronistes sont lessivés !

« La gauche sort largement en tête de ce premier tour de scrutin avec près de 70% des suffrages. Je l’appelle donc à se rassembler derrière la candidate arrivée en tête pour permettre l’élection d’une députée bien à gauche, qui portera à l’assemblée des exigences de solidarité et de justice sociale, de transition écologique et de démocratie. a déclaré le maire communiste de Vitry à l'issue du scrutin.

« Je suis très contente. Dans cette période compliquée, à l’occasion d’une partielle, je ne m’attendais pas à un tel score », témoigne pour sa part Isabelle Santiago. « J’appelle au rassemblement de toute la gauche », reprend l’élue, rappelant qu’elle est vice-présidente du département et maire-adjointe d’Alfortville, et a donc à ce titre l’habitude de travailler avec toute la gauche.

A l'heure où ces lignes sont écrites, on ne savait pas si la candidate écologiste se désisterait ou se maintiendrait sachant que le second tour ne peut la voir s'opposer qu'à la candidate socialiste.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article