Journée d'action le 3 novembre pour les services publics de demain

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Journée d'action le 3 novembre pour les services publics de demain

Pour la défense des emplois et des activités des services publics, le 3 novembre tous en grève !

Les grandes manœuvres sont lancées dans les Groupes du CAC 40 afin d’accroitre le profit des actionnaires et du monde de la finance. C’est le cas avec la vente des 29,9% d’ENGIE dans SUEZ à VEOLIA ou le plan de casse d’ENGIE porté par Clamadieu.

Tous les salariés du service public ou des secteurs privés seront malheureusement impactés !

Les statuts professionnels sont menacés et tous les usagers de l’eau, de l’énergie, des services énergétiques, du traitement des déchets seront impactés par les dégradations des activités.(…)

(…) Face à toutes ces attaques les fédérations CGT de l’Énergie,des Transports, de la Construction-Bois et Ameublement, de la Métallurgie et des Services Publics appellent les salariés à se mobiliser le 3 novembre pour défendre leurs emplois, leurs garanties collectives et statutaires ainsi que les activités des services publics de l’eau, de l’énergie, des services énergétiques et du traitement des déchets.

Le 3 novembre, construisons ensemble les services publics de demain des activités de l’eau, de l’énergie, des déchets et des services, véritables biens communs pour la transition énergétique en France. (voir tract ci-dessous)

 

 

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article