Débrayage chez Thalès Brest-Plouzané (29)

Publié le par Le Télégramme

Arrêt de travail chez Thalès jeudi

Arrêt de travail chez Thalès jeudi

Les personnels du groupe Thalès ont massivement débrayé, ce matin, entre 7 h 30 et 10 h, sur le site de Brest-Plouzané.
 
L'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC et SUPPer demande la réouverture des négociations salariales pour l'ensemble du groupe, et le versement d'une prime aux salariés de Thalès systèmes aéroportés (TSA) pour la signature du contrat Rafale avec l'Egypte.
 
Ce lundi, le groupe Thales se réjouissait de la signature d'un contrat sans communiquer toutefois sur les incidences sur la charge de travail et les ressources humaines. Membre du GIE Rafale aux côtés de Dassault Aviation et de SNECMA (Safran), Thales équipe en effet l'avion de combat de systèmes lui offrant une capacité multi senseur.
 
Parmi eux, le système de guerre électronique Sprectra est notamment produit sur le site de Thales à Brest.
 
A bord de la FREMM, frégate multi-mission -qui a fait elle-aussi l'objet lundi d'une signature de contrat au Caire- la suite sonar de lutte anti-sous-marine (ASM) et le système de guerre électronique sont également produits sur le site brestois.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/vente-du-rafale-les-personnels-de-thales-debraient-pour-les-salaires-19-02-2015-10531908.php

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article