Action des agents des finances publiques à Figeac (Lot)

Publié le par La Dépêche

Ils exigent un service public de qualité!

Ils exigent un service public de qualité!

Le mardi 3 mars, les contribuables figeacois se sont cassé le nez sur la porte de leur centre des finances publiques. Aujourd'hui, c'est à Cahors, que les usagers trouveront portes closes. Et tous les après-midi, c'est le centre des impôts de Gourdon qui sera fermé. Mais toutes les trésoreries du Lot sont concernées par cette réduction d'horaires d'ouverture au public.

Une mesure que dénoncent les agents des finances publiques du Lot. «Par cette réorganisation imposée par Bercy, la direction espère nous faire gagner du temps. Cela ne changera rien, sauf à faire revenir les gens le lendemain et leur compliquer un peu plus la vie. Nous avons besoin de temps pour remplir nos missions de service public, mais pas au détriment de l'usager», dénoncent-ils.

«Nous avons déjà beaucoup de services internes qui ont été centralisés à Cahors, constatent les agents de Figeac. Avec ces réductions d'horaires, nous craignons des fermetures de trésorerie. C'est de moyens dont nous avons besoin», disent-ils.

Une action des agents des finances publiques de Cahors est prévue aujourd'hui, afin de prévenir les administrés lotois.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article