Chutes des cotes de confiance de Hollande et de Valls

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Chutes des cotes de confiance de Hollande et de Valls

La remontée de Hollande et Valls dans les sondages de popularité n'aura été qu'éphémère.

Le sondage TNS Sofres/Le Figaro de ce jeudi vient confirmer ce que l'ensemble des observateurs politiques sérieux préssentaient. Hollande et Valls chutent encore. Certes la chute de Valls est spectaculaire mais cela ne peut satisfaire Hollande d'autant que pour les deux les reculs se situent chez les gens de gauche. Ils sont plus accentués chez ceux de sensibilité Front de Gauche et chez les Verts.

Ainsi, le chef de l'Etat perd un point à 22%. Le chef du gouvernement descend à 42% (-6).

François Hollande chute chez les sympathisants PS (-1 à 57%), chez ceux du Front de gauche (-6 à 24%) mais aussi chez les Verts (-5 à 27%).

A gauche comme à droite, le chef du gouvernement perd des plumes -1 chez les sympathisants PS et Verts, -7 chez les sympathisants du Front de gauche, -9 au MoDem, -6 à l'UMP, -11 au FN. L'utilisation du 49-3 pour la loi Macron explique cette baisse tout comme le discours sécuritaire utilisé après les attentats du 7 janvier. 

A noter la chute importante de Marine Le Pen (-4 à 25%) dans les côtes de popularité des politiques. Les dérapages nombreux et inadmissibles des candidats FN aux élections départementales commencent, peut être, à faire réfléchir les gens sur l'écart qu'ils constatent entre la réalité de l'extrême droite et la fausse image que tente de donner d'elle Marine Le Pen qui a soutenu ouvertement, ces derniers jours, l'extrême droite italienne.

Espérons que la lucidité continue de faire son chemin afin que les français résistent à un scénario politique mettant en cause la démocratie et les valeurs de la République et que leur volonté de changement s'exprime avec le Front de Gauche. Les grecs ont bien délaissé l'extrême droite grecque avec Aube Dorée et l'abstention pour affirmer leur volonté de changement avec Syriza, pourquoi pas chez nous un scénario identique?

Sources : Atlantico

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article