Elections départementales dans le Rhône

Publié le par Raymond Combaz

Les candidats commun, Communistes, Front de Gauche et EELV

Les candidats commun, Communistes, Front de Gauche et EELV

Les écologistes et le Front de Gauche pour « une autre politique de gauche » seront présents ensemble dans près de la moitié des cantons de France, (45 %). Avec d'autres citoyens engagés, ils feront cause commune pour ces élections départementales.

Ce sera le cas dans dix cantons (sur treize), du Rhône dans lesquels ils seront présents.

Avec un socle de valeurs communes et la volonté de faire émerger un projet commun articulé autour de « l’anti-austérité et de l’implication des citoyens ». « Nous sommes pour la défense et la promotion du service public, ce qui n’a pas toujours été l’apanage du conseil général », explique Raphaël Debut, pour le parti communiste.

Aide aux producteurs locaux, services d’aide à la personne, transition énergétique et écologique, référendum cantonal… Autant de thèmes développés par les candidats sur un territoire qui, politiquement, sera compliqué à conquérir. « La droite a la part belle sur ce département », convient d’ailleurs Danielle Lebail, candidate sur le canton de Villefranche.

« Nous proposons un vote sur un projet et sur un espoir », a expliqué Raymonde Poncet, secrétaire départementale d’EELV. « Notre rassemblement, c’est aussi une démarche qui s’inscrit dans l’avenir ».

De gauche à droite, Danielle Lebail, Raphaël Debû, Laurent Moreno, Raymonde Poncet, Sofiene Boumaza et Hervé Cuilleron.

Raymond Combaz

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article