Pétition : Carrefour doit négocier !

Publié le par CGT Carrefour

Pétition : Carrefour doit négocier !

Signez et partagez cette pétition

Pour l'année 2014, le groupe Carrefour annonce des bénéfices de l'ordre de + 11.9% et des dividendes en hausse de + 10%.

Le groupe a touché en 2 ans 194 millions d'€ de CICE et de 2011 à 2013 a réalisé 3 milliards de profits net (pour en reverser 56% aux actionnaires).

Pour la CGT Carrefour Market, c'en est trop ! Les salariés doivent passer avant les actionnaires car nous créons la richesse. Les salaires sont trop faibles, il faut les revaloriser, et plus que ce que la direction propose en NAO (0.5 ou 0.7% soit 4 cts de l'heure en moyenne ! soit une demi baguette par jour...).

De plus tous les salariés du groupe doivent être à "la même enseigne". "Même groupe, même travail, même salaire et acquis sociaux !". Les salariés des supermarchés doivent avoir les mêmes acquis que les salariés des hypermarchés car ce ne sont pas des sous employés du groupe !

Il est aussi nécessaire d'embaucher du personnel et de remplacer nos collègues malades, afin de nous permettre d'assurer à nos clients un service de qualité.
 

Adressée à :
Directeur exécutif supermarchés de Carrefour France Alain RABEC
DRH Carrefour Market Marie-Hélène CHAVIGNY
Assistant DRH Carrefour Market Aurélien GODDE
DRH Carrefour Hypermarchés Isabelle CALVEZ
Ouverture de négociations pour la revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail des salariés des supermarchés Carrefour Market

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article