Sarkozy prend les auto-entrepreneurs dans la gueule !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Sarkozy : il fait vraiement peur !

Sarkozy : il fait vraiement peur !

"Un caillou dans ma chaussure"

A trop parler, il ajoute connereie à connerie ! Elles sont devenues si grosses, qu'on peut se demander s'il Sarkozy a bien toute sa tête. Nous laissons le soin de choisir la thérapie nécessaire aux militants de l'UMP qui ne cessent d'être ébranlés par le bonhomme.

La dernière date de vendredi, jour où notre bonhomme était l'invité de France Info. Intérrogé sur les auto-entrepreneurs, il a souligné la nécessité de revoir le statut d'auto-entrepreneur, "C'est un caillou dans ma chaussure, a-t-il lancé. (...) On a un problème de concurrence déloyale entre l'auto-entrepreneur qui n'a pas d'obligation et l'artisan."

Culotté quand même! Car c’est sous sa présidence que ce régime particulier a vu le jour!

En 2009, il déclarait ainsi :" Le succès de l’auto-entrepreneur est en passe de devenir un phénomène de société. Je souhaite que l’on fasse de vos histoires personnelles des exemples...»  Et face aux critiques faites sur le risque de travail au noir, il ajoutait : « Que préfère-t-on ? Laisser les travailleurs indépendants qui paient leurs cotisations et leurs impôts face à la concurrence déloyale de ceux qui travaillent sans se déclarer et sans payer aucun impôt ? »

Rappelons que du côté des Français, ce régime a toujours le vent en poupe puisqu’il représente la moitié des créations d’entreprises (source Insee). Bien que des centaines meurent avant leur premier anniversaire ...

« Les auto-entrepreneurs qui sont aujourd’hui plus d’1 million respectent les obligations qui sont les leurs, notamment la qualification pour l’exercice des activités artisanales, souligne l’Union des Auto-entrepreneurs. Ce régime ne constitue pas non plus une concurrence déloyale comme cela a pu être démontré en 2013 à l’occasion d’un rapport remis par l’Inspection générale des finances et celles des affaires sociales. »

En attendant, Nicolas Sarkozy chargé de tirer une nouvelle casserole, a annoncé que l'UMP ferait des propositions le mois prochain. Comme toujours c'est après que les propositions viendront...On attend donc de voir !

Toujours est-il que les dits auto-preneurs ont vu rouge à l'écoute des propos de Sarkozy. Très remontés, ils se sont mobilisés tout le week-end et ont lancé une pétition qu'ils relaient sur les réseaux sociaux par le biais d'un hashtag à l'ironie mordante : #JeSuisUnCaillou

Les autoentrepreneurs ont le cuir dur : depuis deux ans, leur régime avait attiré les critiques de nombreux camps. Rassurés par le gouvernement en place, ces entrepreneurs ont vu récemment leur régime certes aménagé mais sauvegardéCe qui ne plait gueère à notre bonhomme !

Ils ont donc essuyé ce vendredi 13 mars une critique acrebe non justifiée de là où ils l’attendaient sans doute le moins :  Nicolas Sarkozy. Peut-être a t-il perdu la tête ou a t-il été dépassé par son égocentrisme déformant ?

Publié dans Droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article