Soutien du PCF à la lutte pour la sauvegarde de la MNE de Romans (26)

Publié le par Jean Marc Durand

Communiqué PCF Section Romans Bourg-de-Péage

Soutien à la lutte pour la MNE

Dans le droit fil des décisions prises vis-à-vis de maisons de quartiers et des organisations syndicales, le nouveau maire de Romans poursuit son détricotage de la vie sociale et associative de Romans en voulant brader la MNE, association de défense de l’environnement.

Derrière la décision du maire de vendre à un investisseur privé les bâtiments qui abritent cette association, est le choix d’une mise en cause brutale de ce qui participe du bien vivre ensemble, d’un développement harmonieux des individus et de leur environnement, pour une société plus humaine. Cela est inacceptable.

La défense de l’environnement est un volet essentiel de la vie en société fondée sur le respect des hommes et de tout ce qui constitue le biotope dans lequel il évolue.

En ce sens les communistes estiment nécessaire une large réflexion sur de tels enjeux. S’agissant de la MNE à Romans, ils estiment indispensable la poursuite de son activité ce qui signifie que cette association continue à disposer des moyens humains et matériels pour le faire. Sur un plan plus général, le parti communiste se prononce pour la création d’un grand service public de la planification écologique et stratégique.

Le secrétaire de section
Jean-Marc DURAND.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article