Vent de colère dans l'audiovisuel

Publié le par SNRT CGT

Vent de colère dans l'audiovisuel

A France télévisions plusieurs mouvements sont en cours depuis plusieurs semaines au Siège et dans les régions. Les salariés de Radio France étaient en grève aujourd’hui et un préavis a été déposé à l’INA pour demain. D’autre préavis sont déposés à FTV pour les jours qui viennent.

Les raisons ? Le sous financement structurel de l’audiovisuel Public et la poursuite des plans d’économies drastiques. Pour faire face aux réductions de budget récurrentes depuis 2008, les directions de ces entreprises (RFI, FTV, radio France, france24, INA, TV5… ) multiplient les économies, les suppressions d’emplois et les pressions sur les salariés qui restent en postes.

C’est par milliers que des salariés CDD, intermittents ou permanents tous métiers confondus ont perdu leurs emplois ces dernières années. Tout ceci sous un gouvernement qui a fait de l’inversion de la courbe du chômage sa priorité absolue !

Les restructurations successives ne font qu’aggraver la situation d’autant que l’état impose des réductions d’emplois à toutes ces entreprises tout en leur fixant objectifs supplémentaires.

Le SNRT CGT Audiovisuel soutient les salariés de ces entreprises dans leurs actions et appelle à la convergence des luttes. Il pèsera de tout son poids dans les mobilisations à venir.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article