Colère des ambulanciers du SMUR de Corbeil (91)

Publié le par Le Parisien

La réorganisation vise à réduire le nombre d’équipes d’interventions de 8 à 7 dans la période entre minuit et 8 heures.

La réorganisation vise à réduire le nombre d’équipes d’interventions de 8 à 7 dans la période entre minuit et 8 heures.

Les ambulanciers du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Corbeil-Essonnes sont en grève. En cause : le projet de la direction du centre hospitalier sud francilien (CHSF) de supprimer une équipe la nuit, ce dont il a été question hier lors du comité technique d'établissement, projet qui sera à nouveau soumis au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail le 23 avril.

Pour les syndicats ça ne va pas!. Cette suppression s'inscrit dans un contexte d'augmentation constante de notre activité, argue Catherine Fayet secrétaire du syndicat Sud Santé du CHSF. Tout ça pour économiser 70 000 € ».

Pour le Smur de Corbeil, les effectifs passeraient de 18 à 16 ambulanciers. « Techniquement, ce n'est pas possible, assure un ambulancier. Nous faisons déjà 2 000 heures supplémentaires par an et on veut nous enlever deux postes ! D'autant que la nuit, on nous confie de plus en plus de missions. Et en plus on va perdre 10 % de notre salaire car nous aurons moins d'heures de nuit. »

Les syndicats craignent également une indisponibilité en cas de trop nombreuses interventions simultanées la nuit.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article