Le PCF dans la journée d'action du 4 mai contre la loi sur le renseignement

Publié le par PCF

Le PCF dans la journée d'action du 4 mai contre la loi sur le renseignement

Le PCF s’associe à la mobilisation du 4 mai contre la loi sur le Renseignement 

 

Le vote solennel du projet de loi « sur le renseignement » (sic) aura lieu à l’Assemblée nationale le 5 mai, suite à une procédure accélérée pour étouffer le débat dans la société française sur les libertés et les droits des citoyennes et des citoyens en matière de numérique. Ce projet de loi, s’il était adopté, légaliserait la surveillance de masse sous responsabilité administrative à partir d’une collecte généralisée du données exploitées par des algorithmes, permettant ainsi de profiler des « comportements suspects ». Sa mise en œuvre sera soumise à l’arbitraire des services de l’Etat sans véritable contrôle même de la part de la justice. 

 

Derrière cette loi liberticide se cache l’utopie mortifère d’une société totalitaire du contrôle social à travers des dispositifs algorithmiques qui cibleraient les nouvelles classes dangereuses, et permettraient d’anticiper les mouvements sociaux et de pratiquer de la répression préventive. 

C’est pourquoi le Parti communiste français appelle ses militantes et ses militants à s’associer à la journée de mobilisation du 4 mai contre cette loi, organisée à partir de 10h du 4 mai au Tank, 22 bis rue des Taillandiers 75011 Paris.

 

Il s’agit d’organiser la pression sur les député-e-s pour qu’ils votent contre la loi, y compris par une « action mystère » sur le coup de midi.

 

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article