Les communistes japonais en forte hausse aux élections locales...

Publié le par Nicolas Maury

Les communistes japonais en forte hausse aux élections locales...

Le Parti Communiste Japonais (JCP) triomphe lors de la seconde phase des élections locales Dimanche 3 Mai 2015

La seconde vague des "élections locales unifiées" se déroulait le 26 avril au Japon, le Parti communiste japonais (Nihon kyōsantō) confirme sa percée électorales dans les conseils locaux - article et traduction Nico Maury

Les 18ème élections locales unifiées japonaises ont confirmé la percée du Parti communiste japonais (JCP). Lors de la première vague du 17 avril, le JCP renforçait son implantation avec l'élection de 110 conseillers (+30) dans les Assemblées préfectorales et avec des élus communistes dans toutes les Assemblées. Dans les élections dans les Conseils municipaux, il y avait 99 élus communistes, il y en aura désormais 136. Les communistes japonais renforcent leurs nombres d'élus et renforcent l'implantation dans ces conseils.

Le second round des élections locales se déroulait le 26 avril. Le Parti communiste japonais (Nihon kyōsantō) confirme sa percée électorales dans les conseils locaux.

Le Parti communiste remporte 128 sièges lors des élections de district à Tokyo, dans les conseils municipaux il y aura 672 élus communistes, dans les villes et villages 292 élus du JCP. A l'issue du second round,les communistes japonais ont remportés 1092 sièges au total. Il y a quatre ans le JCP ne disposait que de 7 élus dans les districts de Tokyo, 44 dans les Conseils municipaux, 11 élus dans les villes et villages soit 62 sièges en tout. La progression des communistes plus qu'exponentielle.

A Tokyo, le JCP fait d'importante percée, selon le journal communiste, le Drapeau Rouge, les communistes seraient victorieux dans un des 23 arrondissements spéciaux de la ville (le 6ème), il ferait élire 100% de ses candidats dans le 8ème. Pour la première fois en 44 ans, le JCP aura 4 élus à Fuchū (une des 2 villes de la Préfecture de Tokyo). Au total le JCP passe de 7 élus à 128 dans les districts de Tokyo.

Le JCP remporte les élections au poste de maire dans plusieurs villes et villages :


- Préfecture d'Iwate : 3 maires
- Préfecture de Fukushima : 2 maires
- Préfecture de Toyama : 8 maires
- Préfecture de Kyoto : 3 maires
- Préfecture de Tottori : 3 maires
- Préfecture de Saga et Préfecture de Kagoshima : 4 maires

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article