Les salariés de Proverre à Argentan sont en grève pour l'emploi

Publié le par Ouest France

Les salariés de Proverre à Argentan sont en grève pour l'emploi

Les 23 salariés de Proverre, à Argentan, sont en grève pour protester contre la fermeture programmée de leur entreprise, le 30 septembre 2015.

Les employés de la société Proverre, à Argentan, ont débrayé aujourd'hui et se sont rassemblés devant leur entreprise. Elle doit cesser ses activités le 30 septembre 2015. Le plan social est l'objet d'une dernière réunion, aujourd'hui, dans les locaux de l'entreprise, spécialisée dans le contrôle des produits verriers, et membre du groupe Derichebourg. "Le travail va être délocalisé à Mers-les-Bains, dans la Somme", certifie Marc Postel, représentant de l'union locale CGT.
 
Direction et représentants des salariés n'avaient pas trouvé d'accord lors des trois précédentes réunions. " La direction propose des reclassements à plus de cent km d'Argentan. C'est inacceptable", assure Marc Postel.

Les 23 salariés déterminés attendent la fin des négociations pour envisager d'autres actions. "Tant qu'il n'y aura pas d'accord de signé, nous resterons là", affirme Francine, employée depuis dix dans l'entreprise.

Les Proverre ont reçu le soutien de salariés d'Argentan. Ils viennent de Tourpagel, Magneti-Marelli ou de la fonction publique.