Expression CGT de soutien à T. COUTROT

Publié le par CGT

La confédération CGT condamne avec la plus grande fermeté la convocation au commissariat du 11e arrondissement de Paris de Thomas Coutrot, co-président d’ATTAC France.

Une fois de plus, un militant est attaqué en raison de son action. La loi sur le renseignement, les attaques pour empêcher l’intervention syndicale, les menaces pesant sur les bourses du travail, les procédures judiciaires contre les lanceurs d’alerte, quels qu’ils soient, participent de la même logique et sont inacceptables : il s’agit d’une atteinte majeure à la démocratie !

La dénonciation et la lutte contre les paradis fiscaux et l’évasion fiscale fait partie des combats menés par la CGT pour que les politiques publiques soient au service de la justice sociale, et non des plus riches. Les institutions et organismes qui, par leur présence dans les paradis fiscaux, permettent cette confiscation des richesses, doivent être condamnés, pas ceux qui le dénoncent.

Nous exprimons notre solidarité à ATTAC et son co-président et serons présents à ses côtés lors du rassemblement du 10 juin 15.

Publié dans Libertés Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article