Paëlla du PCF de Pierre Bénite : belle journée de mobilisation citoyenne !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

L'exposition sur le CNR et sa première page "Les jours heureux" titre du programme du CNR

L'exposition sur le CNR et sa première page "Les jours heureux" titre du programme du CNR

Ce samedi avait lieu notre traditionnelle paëlla au gymnase Samuel Paillat.

Une bonne participation, la convivialité et la solidarité ont fait de ce samedi, une bonne journée de mobilisation citoyenne.

Nous remerccions les militants qui se sont investis pour sa réussite, en regrettant une nouvelle fois l'absence de la presse locale qui pourtant n'est pas avare d'informations sur notre ville surtout pour l'enjoliver.

Nous avons commencé par l'apéritif, bien sur espagnol, avec la fameuse sangria confectionnée maison ! L'Espagne était donc au menu de cette journée et ce d'autant plus que le mouvement de la gauche radicale espagnole est en pleine progression avec les succès aux municipales du 24 mai des listes d'union écologie-communistes-podemos.

D'ailleurs ce même dimanche nous apprenions l'élection de deux maires de cette gauche radicale et rassemblée dans les deux grandes villes espagnoles que sont Madrid et Barcelone. Un tremblement de terre qui ouvre un peu plus les posrtes de l'espoir après les victoires ed Syriza en grèce le 25 janvier dernier.

La Sangria était accompagné de mets succulents cuisinés par Ghislaine, Violette, Miren, Marie Paule et Christiane.

Jean Chambon, secrétaire de notre section, en profita pour remercier les participants, présenter l'exposition sur le Conseil National de la Résistance, rappeler le rôle de la résistance communiste, donner les principaux aves d'activité de notre section pour les semaines à venir articulés étroitement avec les défis actuels.

A 13 heures tout le monde se mit à table pour la Paëlla qui sera suivie du fromage blanc et de la taretelette aux pommes.

La musique se fit alors entendre. Paso - Tango - Slows -Rocks - Tcha tchat tchat et madison furent du menu. Entrainantes ces musiques de nos amis " Fili-Patty" le groupe musical invité pour la circinstance. Jean Mimi en profita tout comme Vincent. Et puis, se fut l'heure de la tombola avec comme lot "le week-end de Charme" pour deux personnes qui réussiira à nos amis d'Irigny, Marie Paule et Jean Sedfi, les heureux gagnants. Certains en profièrent pour boire quelques gouttes de champagne...

Enfin vers les 18 heures, l'après-midi se termina par un rangement général des derniers partiicpants qui oeuvrèrent avec rapidité et soin.

Merci à toutes et tous, et à l'année prochaine.

 

Paëlla superbe à regarder et à déguster...

Paëlla superbe à regarder et à déguster...

Photos de la salle et des participantsPhotos de la salle et des participants

Photos de la salle et des participants

Publié dans Pierre Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article