Rassemblement de soutien aux éboueurs de l’agglo du Puy ce jeudi 4 juin

Publié le par Solidarité Ouvrière

Soutien aux éboueurs du Puy en Velay en grève depuis plusieurs jours pour 150 euros

Soutien aux éboueurs du Puy en Velay en grève depuis plusieurs jours pour 150 euros

Les Unions départementales CGT et FO, la FSU et Solidaires de la Haute-Loire apportent tout leur soutien aux agents de collecte des ordures ménagères de la communauté d’agglomération du Puy, qui sont en grève depuis le 26 mai. Un rassemblement est même prévu ce jeudi à 10h30 place de la Libération avec les personnels territoriaux.

Dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction, les organisations syndicales CGT et FO, la FSU et Solidaires de la Haute-Loire déclarent :

"Les agents de la collecte des ordures ménagères de la Communauté d’Agglomération du Puy sont en grève depuis le 26 mai. Ils revendiquent notamment une amélioration de leurs conditions de travail et de leur pouvoir d’achat de 150 € par mois. Ils se heurtent à un refus de négocier et à de multiples provocations de la part des élus de la communauté d’agglomération.

Nous nous adressons solennellement aux responsables pour qu’ils ouvrent les négociations et nous appelons nos adhérentes et adhérents à participer au rassemblement initié par nos organisations syndicales de personnels territoriaux devant la communauté d’agglomération place de la Libération au Puy le jeudi 4 juin à 10h30".

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article