Renault Trucks, pLus de 1000 en manifestation à la Préfecture du Rhône

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Renault Trucks, pLus de 1000 en manifestation à la Préfecture du Rhône

Nouvelle journée d’action unitaire des salariés de Renault Trucks à l’appel de l’intersyndicale. Au menu arrêt de travail très suivi et manifestation à Lyon en direction de la Préfecture.

Plus de 1000 ingénieurs, cadres, techniciens et employés participent à cette expression de colère pour l’emploi, le devenir de l’industrie du véhicule industriel en Rhône Alpes.

C’est un formidable succès qui a conduit le Préfet à recevoir l’intersyndicale qui a renouvelé sa demande d’une table ronde. Le Préfet renvoie cela à Bercy et regrette de ne pas avoir d’interlocuteur du groupe Volvo pour tenir une telle initiative.

Le Syndicat UGICT précise dans un tract que les derniers résultats financiers du groupe AB Volvo, comme les prévisions sont loin d’être catastrophiques. Les actionnaires ont perçu 88% des bénéfices depuis 10 ans et malgré cela emprunte aux banques pour les rémunérer au-delà des bénéfices. Pour information le groupe dégage 5.5% de marge, en progression constante.

Demain 17 juin, la négociation du plan social reprend dans une ambiance de mobilisation très déterminée.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article