France 2017 : Hollande ne passerait même pas le premier tour...

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

France 2017 : Hollande ne passerait même pas le premier tour...

Selon un sondage Ifop pour RTL, l’actuel président de la République ne passerait même pas le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, dans tous les cas. Alain Juppé serait lui le favori.

Hypothèse Alain Juppé – François Hollande

Si le premier tour de l’élection présidentielle 2017 avait lieu dimanche prochain, le président de la République ne se retrouverait même pas qualifié au second tour. C’est ce que dévoile un récent sondage Ifop pour RTL, ce lundi 27 avril, sur un échantillon de 944 personnes inscrites sur les listes électorales, âgées de 18 ans et plus et selon la méthode des quotas.

A la question : « Si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ? », François Hollande ne récolterait « que » 18% des voix si le candidat des Républicains était Alain Juppé. Ce qui placerait l'actuel chef de l'Etat en troisième position, loin derrière l’actuel maire de Bordeaux (28%) et Marine Le Pen (27%).

Juppé plébiscité

Avec Sarkozy Hollande ne ferait pas mieux que 3ème avec des écarts ressérés. Ce que fait ressortir ce sondage, c'est qu'à droite le candidat le mieux placé est Alain Juppé. Sarkozy ne décolle pas englué dans trop d'affaires et jugé trop ringard. Même les sociaux démocrates seraient prêts à voter Juppé (22%) et Sarkozy ne recueillerait que 4% d'entre eux !

 

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article