Les ambitions personnelles à droite vont-elles faire exploser EELV

Publié le par Humanité

Les ambitions personnelles à droite vont-elles faire exploser EELV
Après François de Rugy, c’est au tour de Jean-Vincent Placé d’annoncer ce vendredi matin son départ d'Europe Ecologie-Les Verts. Dénonçant la "dérive gauchiste" de leur parti, les deux hommes sont à l’université d’été du PS, et espèrent fédérer les écologistes compatibles avec la mondialisation et la politique gouvernementale autour d'eux.

C’est en « duplex » de La Rochelle, de l’université du PS, où il entend bien se négocier une place au pouvoir, que Jean-Vincent Placé a annoncé son départ d’EELV sur les ondes d’Europe 1. Le président du groupe écologiste au Sénat a pilonné son ancien parti tout en caressant les socialistes à droite, mais dans le sens du poil.

"Bien sûr que non", les écologistes ne doivent pas présenter une candidature à l'élection présidentielle de 2017, a-t-il affirmé, dénonçant encore plus fortement les alliances passées avec le Front de gauche dans certaines régions avant les élections régionales.

Comme François de Rugy, qui a annoncé qu’il claquait la porte de son parti dans un entretien au Monde daté de jeudi, il dénonce la "dérive gauchiste"  du parti.

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article