Pierre Bénite : bonne journée de mobilisation autour du cochonnet
Les photos défilent en diaporama
Ce samedi 29 août avait lieu le traditionnel concours de pétanque de la section de Pierre Bénite (69) du PCF. Il est devenu l'évènement de la ville en cette fin de période estivale.
Cette année encore le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ce qui n'a pas découragé les amoureux de la petite boule de se livrer bataille autour du cochonnet.
Environ 150 personnes ont bravé la chaleur (35 °) et sont venus saluer les militants communistes, raconter leurs congés et donner leur avis sur la situation politique. La Grèce, la lutte des éleveurs, la rentrée scolaire, les élections régionales étaient le plus souvent au menu.
Chacun et chacun a pu se restaurer avec le barbecue consacré ax merguez et aux godiveaux et satisfaire sa soif au bar tenu par les militantes et militants.
Cette année, c'est un jeune couple "Les Ramos" originaire de Bron, qui gagne le concours et les deux filets garnis. La finale fut serrée, les pierre bénitains Philippe et Jean Louis ont bien résisté mais ont du s'incliner après avoir chèrement défendu leur peau. Ils gagnet les deux superbes gigots. Notre ami et camarade Lulu finit troisième et emporte les deux bouteilles de champagne.
Nous remercions tous les joueurs, les amis-es qui sont passés nous saluer et tous les camarades qui se sont investis pour que cette année encore tout se passe très bien et dans la bonne humeur.
A l'année prichaine !